Stratégie Pédagogique


La formation en ligne prépare et valorise le face-à-face pédagogique

Encadrés par un formateur, les modules de formation en ligne permettent aux stagiaires d’assimiler les principes du Management Non-Dualiste au rythme qui leur convient. Ils permettent de préparer et valoriser le face-à-face pédagogique et de le limiter au strict nécessaire.

Des stagiaires acteurs de la formation

Les stagiaires sont invités, dans une démarche de recueil et de partage d’expérience, à fournir la matière des situations relationnelles qui serviront de support à la formation. Placés en position d’acteurs, ils s’enrichissent de leurs expériences respectives, développent leur aptitude à coopérer pour résoudre les problèmes et tissent des liens qui perdureront au-delà de la formation.

Une formation concrète  adaptée aux spécificités et aux besoins de l’entreprise

 

En utilisant des situations relationnelles vécues au sein de l’entreprise, la formation au MND s’inscrit dans le réel. Elle ne fixe pas des normes comportementales générales et impératives mais donne aux managers les moyens d’agir efficacement, « ici et maintenant », sur les relations interpersonnelles, dans le contexte particulier de leur entreprise.


Déroulement du stage

 Le stage comprend 9 modules et dure 2 mois. C'est un stage en ligne pour 80% du temps, assorti de nombreux points et échanges entre animateurs et stagiaires, avec de nombreux exercices.
Le stagiaire qui termine le stage en ayant fait tous ses exercices et les ayant réussi est dit validé en tant que pratiquant du MND. Il peut continuer s'il le désire pour devenir animateur certifié pour les entreprises. 


Les modules enseignent les principes du MND :

Principe 1 :Ne pas Généraliser
Principe 2 : Ne pas Expliquer

Principe 3 :Ne pas confondre Contenu et Relation

Principe 4 : Ne pas Interpréter

Principe 5 : Savoir Agir et Réagir

Principe 6 : Ne pas Idéaliser

Principe 7 : Ne pas s'impliquer

Principe 8 : Ne pas Juger


Et le principe final, (Méta Principe 9), celui qui est l'aboutissement de l'application de tous les autres est l'acquisition d'une plus grande variété de comportements pour chaque situation, ici et maintenant par exercices, qui donne au pratiquant de nouvelles habitudes qui rendent son ancienne façon d'agir caduque.